Agence web créative à Paris

Rechercher

OverWeb #1

OverWeb, l’essentiel d’information hebdomadaire de l’univers web en 5 minutes !

+ Les infos à retenir +

Facebook
  • Facebook Moments interdit en Europe : Après « Messenger » pour les messages privés, « Groups » pour gérer vos groupes, Facebook crée « Moments » pour la synchronisation, la gestion et le partage des photos depuis votre smartphone. La technologie de reconnaissance faciale empêche la sortie de la fonctionnalité en Europe, elle serait contraire aux législations sur les données personnelles.
  • Facebook améliore le fil d’actualité : Deux gros changements dans l’algorithme d’affichage du fil d’actualité. Le premier, l’affichage d’un post plutôt qu’un autre ne sera plus seulement calculé sur le nombre de like, les commentaires ou les partages, mais aussi sur le temps passé sur le post en question. Le deuxième, il sera possible, sur la version mobile, d’afficher prioritairement le contenu de profils ou pages que vous aurez indiqués comme vos préférés.
Twitter
  • Twitter « Lightning project » : Twitter développerait une plateforme de découverte permettant aux utilisateurs de repérer les évènements importants et populaires du moment. Lightening permettra de découvrir les messages, les Vines et les Periscope en lien avec l’évènement en cours (émissions de télés, rencontres sportives, etc.).
  • Twitter passe aux coeurs : Le bouton « Favori » du célèbre réseau social devrait disparaître pour être remplacé par un coeur ! Il est vrai que ce bouton n’avait pas de fonction bien définie, il servait principalement à montrer son accord, sauvegarder le post, ou lancer un débat. Son utilité sera bientôt assumée : montrer qu’on aime, à l’instar de Facebook !
Ailleurs sur le web
  • Skype Translator supporte le français : Skype Translator, permettant la traduction live d’une conversation avec un utilisateur parlant une autre langue, est désormais disponible en français.
  • Hangouts concurrence Skype : Hangouts, service de messagerie instantanée et vidéo, est une fonctionnalité majeur du réseau social Google Plus. Jusque maintenant limité à une petite fenêtre pop-up, l’application s’impose comme un sérieux concurrent de Skype avec la possibilité désormais d’interagir en plein écran.
  • Google test l’indication du temps de chargement sur mobile : Le moteur de recherche couvrant 99% des requêtes, effectue en ce moment même des tests pour afficher le temps de chargement d’un site web sur les pages des résultats mobiles. Les sites lents se verront attribués un badge « Slow to Load ».
Top