Agence web créative à Paris

Rechercher

OverWeb #2

OverWeb, l’essentiel d’information hebdomadaire de l’univers web en 5 minutes !

+ Les infos à retenir +

Facebook
  • Facebook signe un accord avec HBO : Première pour Facebook qui signe un accord avec HBO pour la diffusion de séries en streaming. HBO, chaîne de télévision payante, est notamment connue pour les premières diffusions de Game of Thrones, True Detective, ou encore Girls.
  • Facebook lance les vidéos éphémères : Les ‘’Expiring Posts’’ arrivent sur Facebook, la fonctionnalité ne s’applique qu’aux vidéos pour le moment. Les publications éphémères donnent la possibilité de renseigner une date de publication et une date d’expiration qui sonnera la fin de la visibilité du post.
  • Facebook vous reconnaît de dos : Le nouvel algorithme est désormais capable de reconnaître des personnes de dos ou dont le visage est dissimulé (83 % de réussite). Il s’appuie sur d’autres caractéristiques comme la coiffure, les vêtements, ou encore la forme du corps !
Google

Google se lance dans le streaming gratuit : Par l’intermédiaire de Google Play Music, le géant du web lance son service de streaming musical gratuit avec de la publicité. Le modèle économique  se rapproche de celui de Spotify, mais entend bien concurrencer également Apple Music, le service payant de la marque à la pomme.

Ailleurs sur le web
  • Hangouts rentre dans la cour des grands : Déjà un milliard de téléchargement pour Hangouts sur le Google Play store, l’application de messagerie se rapproche des géants du secteur Facebook Messenger et What’s App.
  • Meerkat contre-attaque : La rivalité entre Meerkat et Periscope, acteurs du live vidéo, ne cesse de grandir. Meerkat lance son lecteur intelligent intégrable directement sur un site web à l’instar des tweets ou des vidéos Youtube. Pour rappel, Periscope avait annoncé il y a quelques jours sa nouvelle fonctionnalité de rediffusion des lives sur son site.
Top