Agence web créative à Paris

Rechercher

OverWeb #3

Vous avez totalement déconnecté pendant l’été ? Pas de panique, petit tour d’horizon de ce que vous avez raté, dans votre OverWeb du mois de Juillet.

+ Les infos à retenir +

E-commerce

Les licornes au service du ecommerce : Facebook, Twitter et Pinterest annoncent respectivement la création : d’un onglet shop sur les pages, d’un bouton « acheter sur Twitter », et des épingles ecommerce ! Une petite révolution lorsque l’on connaît les difficultés qu’on affrontés ces plates-formes à trouver une solution pertinente aux besoins e-commerce.

Application mobile : un indispensable : Les connexions web sont toujours plus mobiles, certains grands sites e-commerce réalisent plus de 40 % de leur CA grâce à ses outils. De plus, le très sérieux cabinet Gartner prévoit pour 2017 : 268 milliards de téléchargement et un chiffre d’affaire de 77 milliards de dollars. On vous laisse y réfléchir.

Baromètre Fevad 1er trimestre 2015 : Les chiffres clés du 2e trimestre 2015 du ecommerce : +14,6 % de dépenses, 158 millions de transactions, progression du nombre d’achat de près de 25 %. Voir tous les chiffres  !

SEO

Des tweets dans les SERP de Google : L’intégration des tweets dans les résultats de Google suit son cours : +466 % d’indexation entre Février et Juin 2015. Google index désormais près de 4 % des publications de Twitter. Ce partenariat, conclut au début de l’année, vise à renforcer les liens entre réseaux sociaux et référencement naturel.

Update Penguin, pour bientôt : Tous les experts SEO attendent cette mise à jour de l’algorithme Google basé sur l’évaluation des méthodes de référencement. Si vous n’étiez pas au courant, pas de panique, vous avez encore quelques mois pour corriger vos backlinks et vous mettre en conformité pour éviter les pénalités.

Update Panda c’est pour maintenant : Attendu depuis quelques mois, Google a annoncé le déploiement de la nouvelle version de son filtre Panda, luttant contre le contenu de faible qualité. Le détail de la mise à jour n’est pas précisément connu, mais il sera tout de même intéressant d’étudier à la loupe l’évolution des positions dans les semaines à venir. Sa mise en oeuvre sera cependant très longue, on parle de plusieurs mois.

Social media

GoPro se rapproche de Meerkat : L’application Meerkat, n°2 du live streaming, permettra bientôt aux utilisateurs de GoPro de diffuser en direct leurs vidéos sur la plate-forme. Le Suricate enfonce le clou dans sa lutte avec l’application de Twitter Périscope, après son annonce il y a quelques semaines de la possibilité d’intégrer directement un live sur un site web.

Facebook s’affirme dans le média vidéo : Facebook lance la publicité sur ses vidéos et détaille la façon dont il compte partager les revenus générés avec les créateurs de contenus. La firme a également annoncé la redéfinition des règles du CPC (coût par click), pour ses publicités. La guerre YouTube vs. Facebook ne fait que commencer..

Google Plus disparaît à petit feu : Il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google Plus pour profiter des autres services Google (YouTube, Analytics, Gmail, etc.). Google semble entamer le retrait progressif de son réseau social créé en 2011 et qui peine à trouver sa cible.

+ Vidéo du mois +

Top