Agence web créative à Paris

Rechercher

OverWeb #9

Ce mois-ci dans OverWeb, en plus de votre essentiel d’actualités des réseaux sociaux, du référencement naturel et du e-commerce, nous expliquerons comment les marques se servent du bad buzz (avec plus ou moins de succès) comme d’un redoutable outil pour engager de nouveaux fans !

+ Trois infos à retenir +

Facebook lance ``Canvas`` et déploie les ``Reactions``.

Après un test de près de 6 mois au Japon, en Espagne et en Irlande, les « Reactions » sont accessibles pour l’ensemble des utilisateurs du réseau social ! Une alternative au « j’aime » interessante pour les utilisateurs donc, mais surtout pour Facebook et les annonceurs qui en apprendront encore plus sur leurs fans. Le célèbre réseau social a également annoncé le lancement de Canvas (pour l’instant en test), un format de publicité enrichi qui permet aux marques de s’exprimer de manière plus ludique. La fonctionnalité offre la possibilité de mélanger plusieurs formats (images, vidéos, liens, CTA, etc.) pour un contenu plus graphique, interessant et donc potentiellement plus engageant. Des exemples ici !

2015 : forte croissance des connexions mobiles en France.

Les français sont officiellement « mobile first » ! 56% des connexions Internet se font via mobile (48% via un smartphone et 8% sur tablette), c’est ce que révèle la dernière étude Médiamétrie sur les usages d’Internet et du mobile en France. A titre d’information, en 2013, 79% des connexions à Internet se faisaient via un ordinateur. Toute l’étude ici !

Des changements dans l'affichage des liens Google Adwords.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est bien un séisme sans précédent qui agite les experts Adwords ! En effet, Google a annoncé la suppression des liens sponsorisés situés dans la colonne de droite des résultats, et rajoute un quatrième lien sponsorisé en position ‘Premium’ dans ses SERP. La bonne affaire, c’est encore le géant de Mountain View qui la réalise : les liens de droite étaient très peu cliqués et le nouveau lien premium (au-dessus des trois existants) se vendra très certainement à prix d’or.

+ Vidéo du mois +

Top