Agence web créative à Paris

Rechercher

ENGIE

ENGIE, anciennement GDF SUEZ, est un acteur mondial de l’énergie. À travers ses trois métiers : gaz naturel, électricité, services à l’énergie, le groupe s’engage dans la production à partir des énergies renouvelables et œuvre contre le changement climatique par la promotion de la transition et de l’efficacité énergétique.

Brief

Dans le cadre de sa transformation digitale et son changement d’image (GDF SUEZ devient ENGIE), garantir la visibilité d’ENGIE sur les moteurs de recherche par la conception, le développement et le suivi d’une stratégie de référencement naturel. Gérer l’image du groupe en France et à l’étranger sur les principaux réseaux sociaux.

Actions

OverWall travaille main dans la main avec les différents acteurs du digital du Groupe pour anticiper et corriger les freins à l’optimisation de l’écosystème web d’ENGIE, mais aussi pour identifier de nouvelles opportunités offertes par le développement des réseaux sociaux.

Référencement naturel

+ Audit statistique mensuel +

En tant que consultant SEO, OverWall réalise un audit de référencement naturel mensuel du site web et des outils de son écosystème. A l’aide de divers logiciels et d’outils propriétaires, l’agence monitore et analyse les outils digitaux d’ENGIE. Cet audit régulier permet le traitement rapide des facteurs bloquants l’optimisation SEO (Search Engine Optimization) de l’écosystème, de faire des recommandations opérationnelles et de garantir le développement de la popularité des sites engie.fr et engie.com sur les moteurs de recherche.

+ Optimisation SEO +

Notre agence conseille l’équipe éditoriale dans la création de contenus optimisés, à partir d’un corpus de mots-clés identifiés comme générateurs d’un trafic de qualité, et selon les normes techniques et sémantiques des moteurs de recherche. En plus de cette optimisation interne, notre équipe développe une stratégie d’acquisition de backlinks de qualités (influenceurs, réseaux sociaux, etc.) afin de développer et pérenniser la visibilité des sites du groupe.

+
0
%
Part de voix
+
0
%
Trafic
+
0
Backlinks

Chiffres au 30/09/16

Réseaux sociaux

+ Conseil en stratégie social media +

La stratégie social media développée se devait de répondre à deux objectifs : adapter le discours corporate d’ENGIE aux spécificités des réseaux sociaux, et générer du trafic qualifié sur les sites web du Groupe. OverWall s’appuie sur les liens étroits entre référencement naturel et réseaux sociaux pour améliorer le positionnement de l’écosystème digital d’ENGIE et maximiser sa visibilité sur les médias web.

+ Community Management +

L’agence est en charge de l’animation et développement des communautés Facebook, Instagram et Google + d’ENGIE en France et à l’étranger. Notre équipe adapte le message, les visuels, le ton des publications en fonction des caractéristiques des audiences nationales et internationales et des objectifs de communication fixés pour chacune d’entre-elles.

0
Publications
+
0
%
Fans
+
0
%
Engagement

Chiffres au 30/09/16

Création web

+ Editorial Web +

Créer du contenu social dans le cadre d’une ligne éditoriale pertinente et évolutive. Trois axes de communication sont utilisés : découvrir ou rédécouvrir le groupe à travers un storytelling, l’actualité corporate d’ENGIE et des filiales, mais aussi des thématiques plus larges, potentiellement plus engageantes pour l’internaute, autour des enjeux climatiques actuels et de l’innovation énergétique.

+ Création graphique +

L’agence est en charge de la création graphique (photos, vidéos, gifs, etc.) des médias utilisés dans le cadre de la ligne éditoriale développée sur les réseaux sociaux et dans le respect d’une charte graphique établie. Nous sommes également chargés, de manière ponctuelle, de la création de bannières et d’infographies pour les sites du Groupe. Enfin, OverWall conçoit et réalise le magazine Tendances à destination des collaborateurs d’ENGIE.

Top