f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw. Be.

COMMUNICATION DE CRISE

L’avènement des réseaux sociaux est une fabuleuse opportunité pour votre marque de se faire connaître et de se développer. Mais que faire lorsque cette notoriété se retourne contre vous ? Un client mécontent, un produit défectueux, un article orienté et c’est toute une mécanique de destruction qui s’enclenche. Avec l’instantanéité des réseaux sociaux et son effet « boule de neige », une petite crise peut gravement et durablement porter atteinte à l’image de votre entreprise. Pour retrouver des eaux plus calmes, il n’y a pas de hasard, pas d’improvisation, les maîtres mots de la communication de crise sont : anticipation, réaction, compréhension.

ANTICIPATION

Lorsque l’on est présent sur le web, il est absolument nécessaire de se préparer à affronter une crise. Anticiper, c’est éviter la plupart des crises qui pourraient atteindre votre marque. Nos consultants vous accompagnent dans la création d’une stratégie de communication de crise partagée et approuvée par tous les services de l’entreprise. En fonction des scénarios imaginés, cette stratégie pose le cadre et le processus de gestion de la crise : définition des portes parole, timing et support des prises parole, message à transmettre, etc.

RÉACTION

Lorsque la crise s’installe, elle peut occasionner une perte de confiance de vos clients, avoir un impact sur votre chiffre d’affaire voir détruire votre image marque. OverWall vous aide à évaluer l’urgence de la crise et à y apporter une réponse rapidement et efficacement. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, notre équipe est disponible pour gérer immédiatement votre communication de crise. Objectif ? Vous aider à en sortir encore plus fort !

COMPRÉHENSION

Le retour à la normal doit être synonyme d’enseignement. Pour éviter de futures déconvenues, il est nécessaire de comprendre ce qu’il s’est passé. Nos consultants en gestion de crise vous accompagnent dans :

– l’évaluation des impacts de la crise sur vos clients actuels et potentiels

– l’évaluation des actions menées et des procédures existantes

– l’élaboration d’une stratégie pour retrouver la confiance des consommateurs et restaurer votre réputation

La crise s’installe ?