f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw. Be.
réalisations : site web vitrine

Un nouveau site web vitrine
pour la Fondation ENGIE

Depuis plus de 25 ans, la Fondation ENGIE mobilise les énergies pour construire le monde de demain. Elle développe avec ses partenaires des programmes culturels, sportifs, éducatifs, des projets d’électrification ou d’accès à l’eau potable, tous son engagement se traduit autour de deux axes majeurs : l’insertion pour l’enfance et la jeunesse et l’accès à l’énergie pour tous. La Fondation a accompagné près de de 1 000 projets et plus de 200 000 bénéficiaires dans le monde entier, autant de vies changées et de sourires retrouvés. La Fondation a sollicité OverWall pour la création de son site internet vitrine. Objectif, imaginer un site visuel et pratique pour mettre en avant les beaux projets de la Fondation ENGIE. Appartenant à l’écosystème digital d’ENGIE, le site se devait de correspondre aux codes et chartes graphiques du groupe, tout en se démarquant des sites commerciaux et corporate de la marque. OverWall a également été chargée de la promotion de ce site web via un dispositif de communication digital globale imaginé par nos experts.

Création et architecture de contenus

Notre équipe éditoriale a imaginé les contenus de ce site web en se centrant sur l’utilisateur. Cet utilisateur devait donc très vite, dès la page d’accueil, comprendre ce qu’est la Fondation, sa place dans le Groupe ENGIE et ses axes de travail. En accord avec l’équipe interne, nous avons décidé de mettre un soin particulier à la mise en avant des programmes de la Fondation qui représentent le cœur de son engagement. Chaque projet fait l’objet d’une fiche sur laquelle on retrouve notamment une présentation actualisée du programme et du partenariat avec la Fondation. L’utilisateur a également la possibilité d’approfondir sa lecture en accédant au site de l’association partenaire en un clic ou en consultant des articles liés sur le blog de la Fondation. Les articles du blog sont rédigés, publiés et mit en avant ponctuellement par nos équipes dans le cadre de la stratégie de visibilité de la marque. L’ensemble des contenus sont rédigés selon les critères d’indexation des moteurs de recherche, afin d’optimiser le référencement naturel du site web. Cette source de trafic organique représente, 2 ans plus tard, plus de 70% des visites sur le site.

Technique & suivi

Le site web de la Fondation a été conçu selon un cahier des charges techniques stricte et précis imposé par le Groupe ENGIE. Nous avons décidé d’installer le site sur un gestionnaire de contenu (CMS), afin de mieux maîtriser l’indexation des contenus et faciliter les futures intégrations. Notre équipe est également en charge du suivi technique : mises à jour, correction des bugs, actualisation du code en fonction des évolutions technologiques, etc. Nous sommes donc responsables de l’accessibilité du site web 24h/24 et 7j/7 via une astreinte. Enfin, nous proposons à la Fondation un rapport statistique ponctuel des visites sur le site web. Ce point régulier permet l’étude des données quantitatives et qualitatives et d’établir des recommandations opérationnelles pour l’équipe de la Fondation.

Post tags: